À l’occasion de la sortie de son single The Road of Summer, Hu Bee annonce le pré-lancement de son premier album.
Explorant sa page Soundcloud, on s’aperçoit qu’il infuse sa trance progressive de tropical house, de dance music et de rock’n’roll, agrémentée d’autres touches musicales. Nous avons donc échangé avec Hu Bee pour en savoir un peu plus sur ce couteau suisse originaire de Toulouse.

 

SweetLife – Bonjour Hu Bee, pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous parler un peu de ton label TED records ? 

Hu Bee – Bonjour Sweetlife, mon nom est Hugo Bernat, je suis un jeune DJ/producteur de musique électronique originaire de la ville de Toulouse. Mon projet Hu Bee est né il y a maintenant 5 ans et gravite musicalement autour de la Trance et de l’EDM.
Je suis producteur, mais aussi manager du label TED records qui a pour but de promouvoir la musique progressive/psytrance et de mettre en lumière des artistes émergents issus de la scène internationale.

SweetLife – Comment décrirais-tu ton identité sonore, ta signature ?

Hu Bee – Mon projet Hu Bee est un mélange des genres, un mix des différents styles musicaux qui me touchent et m’influencent depuis des années. Que ce soit la trance, la techno, la pop et l’EDM dans son spectre le plus large. Ma musique se veut mélodique, groovy et pop… Elle transpose ma volonté de raconter des histoires et de partager des émotions.

Crédit photo : Hu Bee © Hugo Murail

 

SweetLife – Si l’on replonge quelques années en arrière, quel est l’un de tes premiers souvenirs de concert qui t’a le plus insufflé le désir de passer du côté public à la scène ?

Hu Bee – Je n’ai pas le souvenir précis d’un concert en particulier, mais c’est de voir des artistes en live comme Extrawelt, Max Cooper, Worakls, Industrialyzer ou Neelix qui m’a vraiment donné envie de me produire.

SweetLife – Quelles sont tes plus grandes influences musicales du moment ?

Hu Bee – Mes plus grandes influences musicales du moment sont Lexer, Kölsch, James Blake, Neelix, Lost Frequencies, Paradis, Billie Eilish… Ce sont des artistes qui m’inspirent beaucoup musicalement 🙂

SweetLife – Ton track “Road of Summer” va sortir ce mois-ci, il fait partie de ton album à venir. Pourrais-tu nous éclairer sur son fil conducteur ?

Hu Bee – Oui, The Road of Summer sera diffusé dès ce 19 août, et c’est le 1er single de mon futur album qui sortira d’ici la fin de l’année. J’ai voulu lancer ce morceau en premier, car c’est un track solaire et rythmé, parfait pour l’été. Il est assez représentatif des différentes palettes sonores que je souhaite partager à travers ce 1er album : une musique colorée, qui ne s’affilie pas forcément à un style musical particulier.

SweetLife –  On dit souvent que les sensations des premières fois n’arrivent qu’une fois, à l’approche du lancement de ton premier album, que ressens-tu ?

Hu Bee – Je suis très impatient et excité à l’idée de sortir ce 1er album !!  Cela fait maintenant plus d’un an que j’y travaille, que ce soit sur son identité sonore ou visuelle.

À la différence d’un single, sa création m’a demandé d’avoir une vision globale sur ce que pourrait être le projet fini. Il m’a donc fallu aborder chaque titre de façon singulière tout en créant une cohérence et une homogénéité d’écriture.

Ça a été une super expérience pour moi et c’est un événement majeur dans ma jeune carrière !! Il me tarde de pouvoir partager toutes ses histoires avec le public, de le voir se les approprier, et de jouer mes morceaux sur scène pour la tournée de l’album.

 

Retrouvez Hu Bee sur le web :

Facebook : @HuBeeTed I @TEDrecords

Soundcloud : hu-bee I TEDrecords

Beatport : Hu Bee – The Road of Summer

Instagram : @hubee.music